mardi 20 novembre 2012

( 87 )

7 juillet


     À chaque pas, sa présence, son image qui s'impose.

     La dernière fois, nous nous sommes quittés si bizarrement, si bêtement comme si nous ne nous quittions pas. Elle, inquiète, pressée, abrégeant, déjà ailleurs... Aventure, contact interrompu plutôt que rompu.

     Lui, délire : Je lui ai donné mon adresse et Elle n'écrit pas ! N'écrira pas. Mon téléphone aussi. Mais ne téléphone pas, ne téléphonera pas. Elle a jeté sitôt qu'accepté mon message, fait disparaître le papier jugé compromettant, ce papier qui lui brûlait les doigts. Je l'ai bien vu. Je ne saurais dire ce qu'elle en a fait après que je lui eus tendu. Elle l'a pris, l'a fait disparaître mais je ne sais où, poche, carnet, sac. Escamoté. S'en ait délesté dès la minute suivante. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire