24 juin
Inquiétude permanente : comment vit-Elle sa propre existence ? Une vie double ? Comment peut-elle refuser sa propre essence journellement ? Pour lui, sa double vie ne le gêne pas. S'accepter. La société nivelle, émascule l'individu. Elle menace, elle sévit. Elle ne s'accommode que de consentants. Ceux qui se rebiffent, qui n'entrent pas dans le moule commun, sont mis d'une façon implacable à l'index, montrés du doigt, exclus, dénaturés. A ce que lui même a souffert par le passé, Il tremble pour Elle. S'accepte-t-Elle ? Se reconnaît-Elle ?
Et si en son inconscient, elle voyage, se double, se dépasse au-delà du visible, que ses songes lui donnent cette bleue pensée qui irise le coeur...Q'elle apprécie de ne pas se conforter au fond de son moi profond dans les moules prédéfinis de la belle société
RépondreSupprimerL'amour est libre, libre de s'envoler au loin, ou si près... virevolter sur une sphère
Laisser ses sens s'enlacer sur les voiles d'une image née...merveilleuse propre à ses idées
Peut-être a-t-elle décidé de vivre ce qu'elle est et de ne plus se préoccuper comme toi de sauver les apparences, avec un masque qui se porterait en société et pas en intimité... Peut-être qu'elle en a marre, des masques ; peut-être que si les gens étaient enfin un peu vrai, la société aurait une chance d'être plus agréable à vivre.
RépondreSupprimerPeut-être qu'alors, elle ne te fuirait plus, parce que finalement, rien n'est plus lâche que de porter un masque, rien n'est plus minable que de hurler avec les loups, quand on est soi-même un mouton qui souffre de devoir porter un masque, mais qui l'accepte, pour être bien intégrer à cette société qui n'a aucun sens.
Peut-être que c'est ça qu'elle te reproche. Sans doute est-ce pour ça qu'elle te ment. Elle n'aime peut-être pas les moutons qui se balladent avec des masques de loups pour hurler à la mort sur des gens comme elle, fiers de ne plus porter de masque, fier d'être mouton.