Oui, Jeandler, tu as raison, la dernière peut arriver plus vite qu'on ne le pense. Alors profitons de la minute qui s'offre car elle est présent et le présent est un cadeau, acceptons-le.
" Alors on se repose Pauvre homme des quatre horizons et des cinq sens inapaisables Alors on se repose de tous les dits et non-dits de tous les écrits des maîtres et des disciples Alors on se repose sur le mimosa unique et le ballet des gabians Alors on se repose en marchant sans pensées d'hier et de demain Alors on entend tout l'Univers dans le moindre souffle d'air et la vague qui roule sans fin Alors on se repose des couleurs des senteurs des cloches qui sonnent sans raison et des voix proches ou disparues l'Unique en nous .... S'est absenté Pour cette minute ... D'éternité "
Le rythme a changé ici. Cela ne me déplaît pas puisque cela s'accorde avec le sens que je me faisais de cette lecture, celle de vos textes. C'est important pour moi de vous écrire ces quelques mots. Sourire. Je me souviens de mon acharnement dans ces lectures, celles là mêmes qui se firent au fur et à mesure rite.
Oui, Jeandler, tu as raison, la dernière peut arriver plus vite qu'on ne le pense. Alors profitons de la minute qui s'offre car elle est présent et le présent est un cadeau, acceptons-le.
RépondreSupprimerNous en sommes tous là Pierre, et puis le temps continue sa route et cela rend heureux pour une minute encore et une autre peut-être....
RépondreSupprimerc'est vrai tout cela,
RépondreSupprimermais cela ne vaut pas le coup de souhaiter en faire une minute faste, le simple fait de respirer c'est déjà tant de temps gagné,
doux jour, Pierre.
" Alors on se repose
RépondreSupprimerPauvre homme des quatre horizons
et des cinq sens inapaisables
Alors on se repose
de tous les dits et non-dits
de tous les écrits des maîtres et des disciples
Alors on se repose
sur le mimosa unique et le ballet des gabians
Alors on se repose
en marchant sans pensées d'hier et de demain
Alors on entend
tout l'Univers
dans le moindre souffle d'air
et la vague qui roule sans fin
Alors on se repose
des couleurs des senteurs
des cloches qui sonnent sans raison
et des voix proches ou disparues
l'Unique en nous .... S'est absenté
Pour cette minute ... D'éternité "
Jean-Jacques Dorio / Une minute d'éternité
avec toute ma belle amitié cher Pierre
Le rythme a changé ici. Cela ne me déplaît pas puisque cela s'accorde avec le sens que je me faisais de cette lecture, celle de vos textes. C'est important pour moi de vous écrire ces quelques mots. Sourire.
RépondreSupprimerJe me souviens de mon acharnement dans ces lectures, celles là mêmes qui se firent au fur et à mesure
rite.
L'horloge pointe les secondes vers le temps qui s'écoule
RépondreSupprimer