mercredi 20 mars 2013

( 146 )

6 septembre


      Elle, un être qui s'épanouit. Témoin de cet ouverture, de cette floraison, de cette fragilité qu'est toute naissance au monde. Que va-t-elle faire, devenir, croire ? Vers quels rivages va-t-elle se diriger ? Autant de pensées dictées par son image retrouvée et qui me saute littéralement aux yeux, image-souvenir qui génère en moi une sorte d'appréhension étrange, un sentiment mêlé tout à la fois de joie et de tristesse, de crainte et d'espoir : qu'un tel être si parfait... Que puis-je dire de plus ? Poursuivre sans atteindre la rive où l'on souffre ?

     Depuis quelques jours, je me persuade que ce vendredi (double superstition) sera le jour de nos retrouvailles... Impatience d'être à demain.

     Dirais-je, une fois encore, ce soir, une journée d'attente vaine accomplie ? Sans aucun doute malheureusement puisque je ne suis pas superstitieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire