mercredi 8 novembre 2017

Dialogue du vent et de l'arbre

 
 
 
Que cherches-tu, ô vent
Tant de violence en toi
Pour me troubler ainsi
Et qui m'affole fort ?
 
 
Pour te mieux étreindre
Et ta ramure pénétrer
Ton corps modeler
 
 
Ne pourrais-tu en douceur
Batifoler et murmurer
Au creux de mon oreille
Une tendre chanson
Qui me soit telle une caresse ?
 
Tu m'attires et m'attises
De ta souplesse lever les voiles
De tes feuilles aimer l'envers
Avec passion.
 
Tu mugis et rugis
En tes assauts répétés
Jamais lassé toujours insatisfait
Que serais-je sans toi ?
 
Je me perds et m'égare
Me révèle et chante.
 
Et me voici à terre brisé
Gisant
Toi, le vent, parti ailleurs
Ta proie abandonnée.
 
Ainsi nos amours
S'enfuient et meurent
Un air qui passe
sans portée
Le rêve piétiné.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire