mardi 18 janvier 2011

- 1 -

- 1 -


     Je t'ai rencontré, ce matin. Dans la rue, face à face, soudain. Surpris, l'un comme l'autre, évidemment. Tu m'as ... Nous nous sommes embrassés, comme de vieux copains.
     Que deviens-tu ? Et toi ? Banalités coutumières des retrouvailles. Assis maintenant dans un café, derrière une petite table. La table entre nous. Tu m'expliques. Tu t'expliques. Te rassembles? Te résumes. A Paris pour un bref passage. Je n'ai pas voulu te déranger...
     Je t'écoute, te dévisage pendant que mon corps à partir du dos se durcit, se raidit; une vague tétanie qui m'envahit et me paralyse. Je suis bientôt comme sous hypnose. Nous parlons. Ou plutôt, je réponds à tes questions. Attirée, attisée par tes yeux qui me fixent. Charmée par la voix que je retrouve. Cet accent américain qui fait si bien chanter le français, arrondissant les syllabes, le réchauffant d'une pointe d'exotisme, y ajoutant une touche de couleur. Une voix en camaïeu. Ta voix qui encore m'enjôle. Comme ton regard qui m'enrobe, me cajole,  aujourd'hui comme hier. Sans de ta part le vouloir - je le sais - ton côté charmeur. C'est dans leur nature d'être caressants à tes yeux rieurs lorsqu'ils se posent sur quelqu'un. Doux et malicieux. Si compréhensifs aussi. Un regard désarmant. Clair et voilé comme certains ciels d'été.
     Tu m'observes, me semble-t-il, pareillement, mais de l'intérieur, de loin, en passant. Je le devine. Comme tout ce que tu touches, tout ce que tu abordes, que tu affrontes ou effleures. Avec respect d'abord, curiosité ensuite, avant que cela devienne désir d'apprivoiser. Un charmeur, on me l'a suffisamment dit et répété ...
(...) 

3 commentaires:

  1. mais .... ce n'est pas là où je voulais arriver si ?
    je ne reconnais pas ton site !
    tu m'as perdue !

    RépondreSupprimer
  2. > Laurence, tu t'es trompée en cliquant, tu n'as pas pris la porte habituelle. Côté cour, côté jardin... mais tu pouvais rester.

    RépondreSupprimer
  3. écrire comme ça, est un bonheur. J'aime le bonheur. ça tombe bien pour une première visite ici.
    Belle soirée à toi,

    Roger

    RépondreSupprimer