vendredi 4 janvier 2013

( 108 )

25 juillet


     Lui : N'est-ce pas l'ignorance dans laquelle Elle me laisse et l'incertitude pour moi qui en découle qui font que je suis tant attaché à Elle ?

     Lui : En ce désert, je ne puis plus dire son nom qu'à mi-voix...

     Lui, frappé par une difficulté possible : l'oubliais-je, déjà, le temps passant ? Je ne parviens plus à imaginer son visage.

     Lui, tenté de la voir partout et ce n'est que partout méprise.

     L'absent, a-t-il lu quelque part,  est celui qui doit revenir.

     Lui ; Je suis jaloux de ceux qui l'accompagnent, de ceux qui en ce moment la côtoient, de ceux qui ont ce privilège, à toutes heures, tous les jours, de la voir, de lui parler, de la toucher, de respirer à ses côtés. Une grâce qui ne m'appartient pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire