lundi 8 avril 2013

( 157 )

15 septembre


     Que de craintes formulées à ton sujet, d'inquiétudes qui m'assaillent... comme si tu étais seule à affronter le monde, démunie et faible. Autres illusions ! Prétendrais-je à te rassurer, te guider, t'aider, te secourir ? Saisi d'effroi, parfois, quand je pense à toi, que je t'imagine, plus tard, plus loin ... Et là aussi n'est-ce pas sur ma propre solitude que je m'apitoie, sur mon propre devenir, ce malheur infini d'être seul, d'être, nous deux, des étrangers l'un pour l'autre ?

     Ces différences qui hérissent chacun et dont personne ne peut se déprendre... Faux obstacles, plus puissants qu'aucun répulsif chimique et qui feront rester face à face deux êtres sur la défensive. Deux êtres, deux mondes inconciliables.



1 commentaire:


  1. Bonjour, je tenais à vous faire part ici de mon dernier billet au cas où vous vous demandiez pourquoi certains de vos commentaires n'avaient pas été validés, c'est simple : je n'y suis pour rien ! :-)

    http://issuedesoi.blogspot.be/2013/04/information-technique-relative-ce-blog.html

    Bien à vous

    Et au plaisir !

    RépondreSupprimer