dimanche 28 avril 2013

( 168 )

16 septembre


     Peut-on être plus sage que le sage qui ne cherche pas s'il n'avait déjà trouvé ? Oui, je ne t'aurais cherchée si déjà je ne t'avais trouvée. Oui, c'est en moi que le désir de découvrir avait racine, qu'au plus profond de moi se trouvait le modèle, le référant à l'aune de laquelle je t'ai imaginée, mesurée, comptée... C'est en moi, si proche et si lointaine à la fois, que tu te tenais, autre moi-même, recherchée de tout temps, sœur méconnue, part de moi-même à réconcilier et jamais encore approchée. Que t'ai-je cultivée avec la même ferveur qui me faisait lâcher la proie pour l'ombre, courir après des fantômes moqueurs, poursuivre l'esseulée aux yeux si beaux et si tristes ! Alors qu'en moi, un trésor ignoré jusqu'alors sommeillait, de toute éternité présent, une personne de beauté pure, un être de lumière... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire