jeudi 28 juin 2012

( 9 )

17 mai

     Le fil est rompu. Non de mon fait, de ma volonté. Si je ne cherche pas trop, pas trop profond, je n'en ressens pas d'inquiétude. Je veux dire que ce qui m'eut placé dans une inquiétude folle il y a quelque temps me trouve aujourd'hui serein. Espoir de reprendre le fil ? Certitude de renouer ? À voir.

     " Les commencements ont des charmes inexprimables " (Molière - Don Juan)... pour qui sait les apprécier.
Et les surprendre avec le sourire du chat.

Silence - " Il va falloir que je m'applique à faire taire ces bruits bruyants qui couvrent le murmure de la vraie source. Retrouver ce silence où le rouge-gorge et l'étonnement d'être osent de nouveau chanter. C'est dans le plus profond silence qu'on entend ce que dit le silence. " (Claude Roy, L'Étonnement du voyageur)

Zone de silence. Expectative.
Droit d'attendre et d'espérer.
Attente fondée et prudente.
Que je suis devenu raisonnable !

N'aimerais-je plus ?

Les démons resurgissent dès la question posée.







3 commentaires:

  1. Aimer. Aimer.
    La question ne doit pas se poser.


    Quelle performance d'écriture !!!
    Bel été à toi cher Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Quelle phrase sublime C'est dans le plus profond silence qu'on entend ce que dit le silence.
    C'est dans les silences que l'on trouve la sérénité de l'âme
    Un beau texte ! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer